CAN 2023 en Côte d’Ivoire : le test général avec la Women’s champions league

Robert Beugré Mambé a rencontré les acteurs clés des organisations des compétitions africaines de football (CAN) en Côte d'Ivoire le 3 novembre 2023.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les avancées significatives réalisées pour réussir le pari de ces différentes organisations, notamment la 34e Coupe d'Afrique des nations ().

Le président du Comité d'organisation de la CAN (), François Albert Amichia, a indiqué que la Côte d'Ivoire accueillera en janvier-février 2024 la 34e édition de la CAN.

Avant cela, le pays accueillera la « Women's champions league », une compétition féminine de football, du 5 au 19 novembre 2023. Cette compétition sera un test général pour la Côte d'Ivoire avant la CAN.

LIRE AUSSI : 5 ans après sa mort, Gbagbo se souvient toujours de son frère Aboudrahamane Sangaré

Les tests concerneront les points relatifs à l'accueil, à l'hébergement, à la compétition elle-même, à la mobilisation, à l'animation, à la sécurité et aux conditions de vie des athlètes, des dirigeants et des délégations officielles. Le COCAN a donné l'assurance d'être prêt pour ces tests.

Pour la CAN 2023, le chef de l'État ivoirien, , veut en faire la meilleure CAN jamais organisée.

LIRE AUSSI : Gestion des finances publiques: Ouattara met ses ministres au pied du mur

Le COCAN a indiqué que les avancées réalisées sont significatives et que le pays sera prêt pour accueillir cette grande compétition.

Le COCAN est confiant dans la capacité de la Côte d'Ivoire à accueillir la CAN 2023 dans les meilleures conditions.

Written by Mohammed Ouattara

Week-ends à Abidjan

SOGEDI: la Côte d’Ivoire se dote d’un outil de pilotage de sa politique industrielle

Guillaume Soro hors de danger après une tentative d’extradition en la Côte d’Ivoire