Une supportrice algérienne expulsée de Côte d’Ivoire après des propos polémiques

Une supportrice algérienne, Sofia Benlemmane a été expulsée de Côte d'Ivoire, mardi 16 janvier, après avoir publié une vidéo dans laquelle elle dénigrait le niveau de vie et de développement du pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

Dans cette vidéo, Benlemmane s'est dite « choquée » par la pauvreté qu'elle a observée dans les rues d'Abidjan, la capitale ivoirienne. Elle a notamment déclaré que les Ivoiriens « vivent une vie terrible » et que « leur niveau de vie est pire que celui des hommes de l'âge de pierre ».

Selon Maghreb info, l'Algérienne Sofia Benlemmane, supportrice à scandale serait expulsée de la Côte d'Ivoire.

Ces propos ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont dénoncé la « xénophobie » et l'« arrogance » de la Youtubeuse.

Sofia Benlemmane est coutumière des provocations. Lors de la Coupe du monde 2018, elle avait été critiquée pour avoir porté un maillot de l'Algérie avec le slogan « Algérie, pays des champions ».

La rédaction vous conseille

Cette nouvelle expulsion d'un supporter algérien de la CAN relance le débat sur le comportement des supporters algériens à l'étranger. En 2019, lors de la CAN en Égypte, des supporters algériens avaient été impliqués dans des violences qui avaient fait plusieurs morts.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Deux accidents de la route font 36 victimes en Côte d’Ivoire

Éducation nationale en Côte d’Ivoire : vers une école de qualité