Revue de presse ivoirienne du 15 janvier 2024 : CAN 2023, une cérémonie d’ouverture féérique, Séko fait gagner les Éléphants

Revue de presse ivoirienne du 15 janvier 2024 : La cérémonie d'ouverture de la CAN 2023 et la victoire des Eléphants à la Une.

« La CAN de l'hospitalité tient déjà ses promesses  »Féérique ! », la Côte d'Ivoire expose sa richesse culturelle, Giovanni Infantino admiratif du Président Ouattara », barre à sa Une le Patriote, quotidien proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (, pouvoir).

Il est rejoint par Le Matin qui titre : « : la masterclass de Ouattara éblouit le monde entier » et l'Essor de déterminer « cérémonie d'ouverture : Majestueux ! ».

Le même sujet est développé par l'Expression qui écrit  »la Côte d'Ivoire fascine le monde » et le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, d'ouvrir sa manchette avec les propositions du président de la République, Alassane Ouattara : « La Côte d'Ivoire, l'Afrique en miniature ».

Idem pour Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) qui barre en titre, « CAN de l'hospitalité en Côte d'Ivoire : Festival de fresque et de lumière pour accueillir l'Afrique ».

Le Quotidien indépendant Soir Info évoque en manchette, une « belle cérémonie d'ouverture et Le Jour plus d'y voir un « pari réussi pour ».

La rédaction vous conseille

Outre la magnifique cérémonie d'ouverture, plusieurs journaux ont fait un large écho de la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire face à leur adversaire du jour les  »Djurtus de la Guinée Bissau ».

« Les Éléphants, belle entrée en scène à la CAN », célèbre la Voie Originale, quotidien proche du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition).

Il est rejoint par d'autres quotidiens de l'opposition comme L'Héritage qui titre « Bonne moisson pour les Eléphants » et Dernière Heure de déterminer « la Côte d'Ivoire ouvre le bal avec brio ».

Idem pour le quotidien indépendant L'Inter qui note que «les pachydermes barrissent 2 fois» et le quotidien spécialisé en sport, Supersport de barrer à sa Une: «Un grand Séko fait gagner les Éléphants».

Les deniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAFOP d'Abengourou

Concours CAFOP 2024 CI : plus 6000 places à pourvoir, voici le nombre de places par région

Sénégal – Gambie, un choc qui s’annonce serré ce lundi en CAN 2023 : Pronostic