Revue de presse ivoirienne du 15 janvier 2024 : CAN 2023, une cérémonie d’ouverture féérique, Séko fait gagner les Éléphants

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023
Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023 © Crédit Photo DR

Revue de presse ivoirienne du 15 janvier 2024 : La cérémonie d'ouverture de la CAN 2023 et la victoire des Eléphants à la Une.

« La CAN de l'hospitalité tient déjà ses promesses  »Féérique ! », la Côte d'Ivoire expose sa richesse culturelle, Giovanni Infantino admiratif du Président Ouattara », barre à sa Une le Patriote, quotidien proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (, pouvoir).

Il est rejoint par Le Matin qui titre : « : la masterclass de Ouattara éblouit le monde entier » et l'Essor de déterminer « cérémonie d'ouverture : Majestueux ! ».

Le même sujet est développé par l'Expression qui écrit  »la Côte d'Ivoire fascine le monde » et le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, d'ouvrir sa manchette avec les propositions du président de la République, Alassane Ouattara : « La Côte d'Ivoire, l'Afrique en miniature ».

Idem pour Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) qui barre en titre, « CAN de l'hospitalité en Côte d'Ivoire : Festival de fresque et de lumière pour accueillir l'Afrique ».

Le Quotidien indépendant Soir Info évoque en manchette, une « belle cérémonie d'ouverture et Le Jour plus d'y voir un « pari réussi pour ».

La rédaction vous conseille

Outre la magnifique cérémonie d'ouverture, plusieurs journaux ont fait un large écho de la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire face à leur adversaire du jour les  »Djurtus de la Guinée Bissau ».

« Les Éléphants, belle entrée en scène à la CAN », célèbre la Voie Originale, quotidien proche du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition).

Il est rejoint par d'autres quotidiens de l'opposition comme L'Héritage qui titre « Bonne moisson pour les Eléphants » et Dernière Heure de déterminer « la Côte d'Ivoire ouvre le bal avec brio ».

Idem pour le quotidien indépendant L'Inter qui note que «les pachydermes barrissent 2 fois» et le quotidien spécialisé en sport, Supersport de barrer à sa Une: «Un grand Séko fait gagner les Éléphants».

Les deniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

CAFOP d'Abengourou

Concours CAFOP 2024 CI : plus 6000 places à pourvoir, voici le nombre de places par région

Sénégal – Gambie, un choc qui s’annonce serré ce lundi en CAN 2023 : Pronostic