Tidjane Thiam salue les réalisations de Ouattara, mais veut les améliorer

Tidjane Thiam a reconnu les avancées du RHDP sous Alassane Ouattara, tout en soulignant la nécessité d'améliorer ce qui doit l'être.

« Il est clair pour nous que beaucoup de choses ont été faites par le Rhdp (pouvoir sous le leadership de) Alassane Ouattara qui est un économiste de renom et qui a fait beaucoup de choses utiles et tous les Ivoiriens peuvent le voir », a déclaré Tidjane Thiam, lors d'une conférence de presse ce lundi à Yamoussoukro.

« Toutefois, ça n'empêche pas de faire des propositions utiles pour améliorer ce qui doit être amélioré », a-t-il ajouté. « Une œuvre humaine est imperfectible », a-t-il souligné.

a indiqué qu'il comptait aller à l'écoute des Ivoiriens afin de leur faire des propositions qui seront de nature à satisfaire leurs préoccupations.

Tidjane Thiam veut aller à l'écoute des Ivoiriens

« Nous allons faire un tour de la Côte d'Ivoire pour aller à la rencontre des populations, pour écouter leurs préoccupations, pour recueillir leurs suggestions et pour leur faire des propositions concrètes », a-t-il promis.

Tidjane Thiam a été élu président du PDCI le 22 décembre 2023, à l'issue d'un congrès extraordinaire organisé à Yamoussoukro. Il succède à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août dernier.

Le PDCI est le premier parti d'opposition en Côte d'Ivoire. Il est issu de la lutte pour l'indépendance et la décolonisation du pays.

La rédaction vous conseille

Written by Colombe Blanche

CAN 2023 : Ecobank Côte d’Ivoire lance la carte Cash collecteur Visa

Ghana : l’inflation maîtrisée, la croissance économique en hausse