Le message de Noël du président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est un signe positif pour l'économie du Ghana.
Après trois années difficiles, l'inflation est maîtrisée, le taux de change est stable et la croissance économique est en train de rebondir.
Cependant, le président a également souligné que le pays n'est pas encore au bout de ses peines. Il a appelé les Ghanéens à travailler dur et à faire preuve de détermination pour assurer l'avenir du pays.
Le secteur touristique est un secteur important de l'économie ghanéenne. Le président a appelé les Ghanéens à faire preuve d'hospitalité à l'égard des touristes qui arrivent dans le pays pendant la saison des fêtes. Cela contribuera à dynamiser le secteur touristique et à stimuler la croissance économique.
Le pays tourne la page des trois années difficiles
Le gouvernement ghanéen a mis en place un plan de sauvetage de 3 milliards de dollars du Fonds monétaire international dans le but de relancer l'économie. Le plan comprend des réformes économiques visant à réduire le déficit budgétaire, à améliorer la gouvernance et à stimuler la croissance économique.
Les réformes économiques du gouvernement ghanéen sont une mesure importante pour relancer l'économie. Cependant, il faudra du temps et des efforts pour que le Ghana retrouve sa croissance économique d'antan.
Si ces facteurs se concrétisent, l'économie ghanéenne devrait continuer à se redresser en 2024 et au-delà.
La rédaction vous conseille
- Ghana : premier cas de décès dû au coronavirus
- (COVID-19) Ghana : plus de 17 millions de citoyens seront vaccinés d'ici juin (président)
- Le président ghanéen appelle à des efforts collectifs pour triompher contre le COVID-19
- Le Ghana va sécuriser les vaccins anti-COVID pour la population (président)
- Le Ghana va sécuriser les vaccins anti-COVID pour la population (président)