Asamoah Gyan : L’ancien footballeur ghanéen s’engage en politique

Asamoah Gyan, ancien capitaine des Black Stars, a été désigné membre du comité du manifeste de Mahamudu Bawumia, le candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP) pour l'élection présidentielle de décembre 2024.

Cette nomination marque une transition notable pour , une figure emblématique du football ghanéen, qui prend désormais un rôle politique en tant que conseiller du candidat Bawumia sur les questions de jeunesse et de sports en vue des prochaines élections présidentielles.

La nouvelle a été annoncée via un communiqué de presse émanant du directeur de la communication de l'équipe de campagne de Bawumia ce mercredi.

Selon le communiqué, Gyan sera impliqué de manière active dans l'élaboration et la communication des politiques et des stratégies sportives pour le candidat Bawumia. En collaboration avec 23 autres membres, il contribuera à une révision des manifestes du NPP des années 2016 et 2020, dans le but de formuler un manifeste pragmatique pour 2024.

La rédaction vous conseille

Le comité du manifeste, dont la composition a été récemment dévoilée, est présidé par le leader de la majorité au Parlement, Osei-Kyei-Mensah-Bonsu, avec le soutien du vice-président Kojo Oppong Nkrumah. Dan Botwe, un vétéran politique, dirigera l'équipe de stratégie de campagne, tandis que les anciens présidents JA Kufour et Nana Akufo-Addo siègeront au comité consultatif.

Quelques heures avant l'annonce de sa nomination, Asamoah Gyan a lancé un appel à la mobilisation de tous les anciens sportifs pour dynamiser le secteur sportif ghanéen.

Asamoah Gyan prône l'union pour le développement du Ghana

« Je suis convaincu que le moment est venu pour les légendes du sport de s'unir et d'utiliser leur influence, leur réseau et leurs ressources pour attirer des investissements dans notre pays et impacter positivement la jeunesse à travers diverses disciplines sportives telles que le football, la boxe et autres », a-t-il exprimé sur X.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Déguerpissement : après Yopougon-Gesco, voici la liste des sites à Abobo concernés par l’opération dès le 9 mars

Déguerpissement à Adjamé : Bracodi, Beyrouth, Sonitra… voici la liste des sites concernés par l’opération du District d’Abidjan