67e anniversaire indépendance du Ghana : Ouattara reçu par le roi des Ashanti

Alassane Ouattara a quitté Abidjan depuis le mardi 5 mars 2024, pour Kumassi, au Ghana, où il a été reçu par le roi des Ashanti

Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée par son homologue Ghanéen, S.E.M Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO ainsi que par de nombreuses hautes personnalités Ghanéenes.

Après le cérémonial d'acceuil, le Président de la République s'est rendu au Palais Royal des Ashanti pour présenter ses civilités à Sa Majesté Otumfuo OSEI TUTU II, Roi des Ashanti.

Le Chef de l'Etat a exprimé sa joie d'être dans ce pays frère et ami qui entretient de très fortes relations avec la Côte d'Ivoire.

Il a aussi traduit sa gratitude et sa reconnaissance au Roi des Ashanti pour son implication personnelle dans la résolution de la crise que la Côte d'Ivoire a connue.

La rédaction vous conseille

Le Roi des Ashanti, Sa Majesté Otumfuo OSEI TUTU II, s'est quant à lui réjoui de la présence du Président Alassane OUATTARA sur ses terres et de l'excellence des relations de fraternité qui unissent les  Présidents Alassane OUATTARA et Nana AKUFO-ADDO ainsi que les peuples Ivoirien et Ghanéen.

Au terme de cette visite, le Président de la République et son homologue Ghanéen ont assisté, au Baba Yara Stadium de Kumasi, à un match de football entre l'Asec Mimosas d'Abidjan (Côte d'Ivoire) et l'Asante Kotoko Sporting club de Kumasi (). Le Club ivoirien a remporté le trophée « President's Cup 2024 » par un score de 2 buts à 1.

Notons que dans la matinée du Mercredi 06 Mars 2024, le Président de la République, prendra part, à Koforidua ( Ghana) à la cérémonie officielle de célébration de la fête nationale du Ghana.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Un nouveau foyer de grippe aviaire détecté à Ouagadougou, le Burkina en état d’alerte

Un livreur perd la vie dans un accident à Port-Bouët ce mercredi