Réconciliation Bédié : après la Reine des baoulé, Ouattara serait en train de négocier avec le roi des Ashanti

Alassane Ouattara
Ivory Coast's President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Après sa visite chez la reine des Baoulé, Ouattara serait en train de négocier une rencontre avec le roi des Ashanti, pour une médiation entre lui et Bédié.

« Je voudrais saisir cette opportunité pour vous dire que ma disponibilité est totale. Avec tout ce que le pays a vécu comme drame pendant ces dernières années, il est important que les enfants de puissent se retrouver et consolider cette paix que nous avons retrouvé depuis mon accession au pouvoir en 2011 », a indiqué , le samedi 1er février 2020 à Sakassou qui s'est dit disponible pour faire la paix avec le président du , .

LIRE AUSSI: Ouattara : « ils attendent que je décide si je serai candidat pour présenter leur candidat, moi aussi j'attends de voir leur candidat »

e président de la République, Alassane Ouattara, est bien décidé de se réconcilier avec Bédié. Selon son agenda, il serait au , précisément dans le royaume Ashanti.  Selon des sources bien introduites, en effet, le président Alassane Ouattara serait en train de négocier une rencontre avec le roi du royaume Ashanti (Ghana), Nanan Otumfuo Nana Osei Tutu II.

LIRE AUSSI: Bédié répond à Ouattara: « Il faut un dialogue avec l'opposition pour garantir une présidentielle juste et transparent »

A en croire nos informateurs, le président Ouattara au Ghana pour solliciter la médiation du roi du royaume Ashanti, Nanan Otumfuo Nana Osei Tutu II, dans la crise qui l'oppose à son aîné, Henri Konan Bédié depuis quelques mois.

Written by Hind Talha

Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Guillaume Soro ne parlent plus le même langage

Présidentielle 2020 : « Ouattara ferait-il un chantage à Bédié ? Que se réservent-ils pendant les élections ? »

« Seigneur qu’après Gon Coulibaly, on saute la génération Soro, Blé Goudé et KKB sinon… »