Le Sénégal et la Gambie s'affrontent ce lundi 15 janvier 2024 au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, pour le match de la CAN 2023.
Ce sera une première confrontation entre les deux équipes dans le cadre de la CAN. En dehors de la compétition continentale, elles se sont affrontées pour la dernière fois en qualification pour la Coupe du monde 2010, avec deux matchs nuls (0-0, 1-1).
Le Sénégal est le tenant du titre et arrive à la CAN avec une équipe très expérimentée, menée par Sadio Mané, élu meilleur joueur de la compétition en 2021. Les Lions de la Teranga ont remporté leur match d'ouverture lors de chacune de leurs quatre dernières participations à la CAN.
La rédaction vous conseille
- CAN 2023 : le programme des matchs du Syli National de Guinée dans le Groupe C
- Match Cameroun – Guinée ce lundi 15 janvier, CAN 2023 : les Lions indomptables veulent confirmer leur statut, pronostic
- Programme matchs du lundi 15 janvier pour la CAN 2023 : Sénégal, Cameroun et Algérie, la rentrée en lice des favoris, pronostics
- CAN 2021 : voici programme des 8es de finale, les pronostics
- Puissant barrissement des Éléphants au Cameroun
La Gambie, qui participe pour la deuxième fois à la compétition, a atteint les quarts de finale de l'édition précédente, éliminée par le Cameroun. Les Scorpions de la Gambie n'ont jamais marqué plus d'un but lors de leurs cinq matches en CAN, mais ils ont montré qu'ils étaient capables de défendre avec efficacité.
Pronostic
Le Sénégal est favori de ce match, mais la Gambie ne sera pas une victime facile. Les deux équipes ont des atouts à faire valoir et le match s'annonce serré.
Les derniers articles sur YECLO
- Grève des enseignants ivoiriens : les engagements non tenus par le gouvernement
- ARCHIBAT 2025 : la CIE confirme son rôle de partenaire clé pour le renouvellement urbain et l'efficacité énergétique
- Panne électrique à Anyama Belleville : Intervention de la CIE en cours
- Le GPS de Soro et le PPA-CI de Gbagbo déclinent leur participation au meeting du PDCI à Paris
- La revue de presse ivoirienne du 25 avril 2025 : la radiation de Thiam toujours à la Une