Sénégal – Gambie, un choc qui s’annonce serré ce lundi en CAN 2023 : Pronostic

Le Sénégal et la Gambie s'affrontent ce lundi 15 janvier 2024 au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, pour le match de la CAN 2023.

Ce sera une première confrontation entre les deux équipes dans le cadre de la CAN. En dehors de la compétition continentale, elles se sont affrontées pour la dernière fois en qualification pour la Coupe du monde 2010, avec deux matchs nuls (0-0, 1-1).

Le Sénégal est le tenant du titre et arrive à la CAN avec une équipe très expérimentée, menée par Sadio Mané, élu meilleur joueur de la compétition en 2021. Les Lions de la Teranga ont remporté leur match d'ouverture lors de chacune de leurs quatre dernières participations à la CAN.

La rédaction vous conseille

La , qui participe pour la deuxième fois à la compétition, a atteint les quarts de finale de l'édition précédente, éliminée par le Cameroun. Les Scorpions de la Gambie n'ont jamais marqué plus d'un but lors de leurs cinq matches en CAN, mais ils ont montré qu'ils étaient capables de défendre avec efficacité.

Pronostic

Le Sénégal est favori de ce match, mais la Gambie ne sera pas une victime facile. Les deux équipes ont des atouts à faire valoir et le match s'annonce serré.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023

Revue de presse ivoirienne du 15 janvier 2024 : CAN 2023, une cérémonie d’ouverture féérique, Séko fait gagner les Éléphants

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé

Match Sénégal – Gambie ce lundi : Beugré Mambé au stade Charles Konan Banny