Puissant barrissement des Éléphants au Cameroun

Drapeau de la Côte d'Ivoire et les doigts de la victoire
Drapeau de la Côte d'Ivoire et les doigts de la victoire

On dit souvent que les Éléphants ont une grande mémoire et les Fennecs l'ont appris à leurs dépens. C'était lors du troisième match comptant pour les phases de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations.

Cette rencontre entre deux nations fortes du football continental s'est transformée en règlement de comptes. En effet, l'Algérie a été le bourreau de la Côte d'Ivoire lors de la dernière édition en Égypte. Vous pouvez parier en Côte d'ivoire sur votre équipe favorite pour la victoire finale.

Que peut-on attendre de l'équipe nationale après cette brillante qualification ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Une victoire de prestige et un honneur lavé !

La victoire des Ivoiriens est nette et sans bavures 3 buts à 1 au coup de sifflet final. C'est le spectacle que les joueurs du onze national ont offert à toute l'Afrique pour leur dernier match de poule.

Cette image conquérante de l'équipe remonte à 2015 et la victoire finale dans la compétition. On s'était habitué depuis ce temps à beaucoup de promesses pour des résultats décevants à l'arrivée. L'élimination lors de la dernière est la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.

La panthère noire « Opanagnou », Franck Kessié, métronome au milieu du terrain et homme de la rencontre affirmait lors de l'interview d'après match que l'élimination du côté du Caire avait laissé un goût amer. On comprend alors la vivacité et les assauts à répétition des Éléphants, qui semblaient être en mission sur la cage adverse malgré leur avance au tableau d'affichage. Le dernier but à la 93ᵉ minute du temps additionnel, refusé pour une position illicite de Sébastien Haller, témoigne de la rage des pachydermes qui étaient insatiables.

La Côte d'Ivoire venait d'infliger la deuxième défaite d'affilée aux champions d'Afrique en titre et récents vainqueurs de la Coupe arabe en décembre dernier. Avant leur défaite face à la Guinée Équatoriale, les Fennecs restaient sur 35 matchs sans défaite et avaient en tête de faire tomber le record d'invincibilité d'une équipe nationale détenu par l'Italie et ses 37 matchs. Les Ivoiriens redeviennent un candidat sérieux pour le titre en lavant leur honneur par la même occasion.

SUR LE MEME SUJET : CAN 2022: la Côte d'Ivoire bat l'Algérie et défie l'Egypte en 8e de finale

Les pharaons : un autre choc en vue pour les Éléphants !

L'Égypte est le prochain adversaire de la Côte d'Ivoire pour la phase des 8ᵉ de finales.

Cette rencontre pleine de promesses du point de vue spectacle oppose deux des grands favoris à la victoire finale. D'une part, nous avons les pharaons égyptiens, détenteurs du record de palmarès dans la compétition avec 7 titres. Leur dernier trophée remonte à plus de 10 ans et ils auront à cœur de retrouver leur gloire passée comme étant la plus grande nation de football du continent. Ils ont un effectif réputé pour la qualité de ses membres et leur attaquant, Mohammed Salah, est l'un des meilleurs au monde ces dernières saisons.

D'autre part, nous avons les Éléphants qui n'auront pas de quoi rougir, car leur effectif est l'un des mieux fournis de cette Coupe d'Afrique des Nations.

Serge Aurier, Sébastien Haller, Wilfried Zaha, Max-Alain Gradel, Nicolas Pépé, Franck Kessié et autres évoluent dans les championnats européens et ont une place de titulaire indiscutable.

La rencontre s'annonce des plus palpitantes et le barrissement des Éléphants risque de générer un tremblement de terre au pays des Pharaons.

Written by Amalya Moreira

Assemblée nationale : Adoption de 2 projets de loi relatifs au métro d’Abidjan et au barrage de Singrobo-Ahouaty

Burkina : voici la lettre de démission de Roch Marc Kaboré