Deux accidents de la route font 36 victimes en Côte d’Ivoire

Deux accidents de la route survenus le lundi 15 janvier 2024 en Côte d'Ivoire ont fait 36 victimes, dont deux femmes.

Le premier accident s'est produit à Daboré, un village situé à environ 10 kilomètres de Divo, sur l'axe Divo-Lakota. Un véhicule de transport en commun a fait une sortie de route, blessant six personnes. Les victimes, dont deux femmes, se plaignaient de douleurs au bassin, au cou et aux jambes. Elles ont toutes été transportées au Centre hospitalier régional de Divo.

Le deuxième accident s'est produit à PK 13, situé à environ 10 kilomètres de Toumodi, sur l'axe Toumodi-Dimbokro. Un car de transport de 60 places a fait une sortie de route, blessant 30 personnes. Les victimes présentaient des blessures et des douleurs corporelles. Elles ont toutes été conduites à l'hôpital général de Toumodi. Quatre parmi les victimes ont refusé d'être évacuées et ont signé une décharge de responsabilité.

La rédaction vous conseille

Les causes de ces accidents sont encore inconnues, mais les autorités locales ont indiqué qu'il s'agissait probablement de dépassements dangereux ou de vitesse excessive.

Ces accidents rappellent la nécessité de respecter les règles de sécurité routière en Côte d'Ivoire, où le taux d'accidents est encore élevé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Grave accident de la circulation sur l’axe Adzopé – Akoupé ce mardi : un véhicule particulier percuté par un camion, six victimes

Une supportrice algérienne expulsée de Côte d’Ivoire après des propos polémiques