Venance Konan : « Faisons de cette CAN une grande fête, car la Côte d’Ivoire, relookée par Ouattara mérite une grande fête »

La Côte d'Ivoire accueille la CAN du 13 janvier au 6 février 2024. Une grande fête du football africain qui sera l'occasion pour le pays de se montrer sous son meilleur jour.

Venance Konan, journaliste ivoirien, est enthousiaste à l'idée de cette CAN. Il estime que la Côte d'Ivoire a tout pour réussir cette compétition, notamment des infrastructures de qualité et une population accueillante.

« Nous avons mis les petits plats dans les grands pour offrir aux amoureux du football du monde entier la plus belle CAN qui ait jamais été organisée en Afrique », déclare-t-il. « Nous avons dépensé des sommes colossales pour construire des stades, des routes, des hôtels, des cités, et toutes sortes d'infrastructures pour assurer la réussite de cette fête du football africain. »

Cependant, Venance Konan s'inquiète de la météo. La CAN a été décalée de juillet à janvier pour éviter les pluies, mais celles-ci ont déjà commencé à tomber dans certaines régions du pays.

La rédaction vous conseille

« La pluie est un problème récurrent en Côte d'Ivoire, surtout en saison des pluies », explique-t-il. « Nous espérons que cela n'empêchera pas la réussite de la CAN. »

Venance Konan appelle les Ivoiriens à se mobiliser pour faire de cette CAN un succès. Il leur demande notamment d'être accueillants et de faire preuve de civisme.

« La réussite de la CAN ne dépendra pas seulement du parcours de notre équipe nationale », souligne-t-il. « Elle dépendra de la façon dont nous recevrons nos hôtes, du visage que nous leur présenterons, du visage de notre pays que nous leur présenterons. »

Venance Konan espère que la CAN 2024 sera une grande fête pour la Côte d'Ivoire et pour l'Afrique toute entière. Il souhaite que cette compétition soit l'occasion pour le pays de montrer au monde ses atouts et sa capacité d'organisation.

« Faisons de cette CAN une grande fête, car la Côte d'Ivoire, relookée par Alassane Ouattara mérite une grande fête », conclut-il.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023: réaction des supporters ivoiriens après la victoire contre la Guinée-Bissau, « On a bien géré le match mais … »

CAN 2023 : Une ouverture réussie, mais une équipe ivoirienne à revoir