CHU de Yopougon : un grand pas vers la réouverture

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon a été fermé le 30 septembre 2019 pour des travaux de réhabilitation.

La première phase des travaux, qui a été achevée le 9 novembre 2023, a porté sur la rénovation des urgences, des blocs opératoires et de la réanimation. Les urgences ont été agrandies et équipées de nouveaux lits, de nouveaux équipements médicaux et d'un système de gestion informatisé.

Les blocs opératoires ont été étendus et équipés de nouveaux équipements de pointe. La réanimation a également été agrandie et équipée de nouvelles salles de soins.

LIRE AUSSI: CHU de Bouaké : l'OMS fait don de matériels techniques

La deuxième phase des travaux, qui est en cours, porte sur la rénovation des autres services de l'hôpital, notamment la pédiatrie, la maternité, la cardiologie et la neurologie. Cette phase devrait être achevée d'ici la fin de l'année 2023.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : CHU de Cocody, Yopougon, Treichville, Angré et Bouaké transformés en établissements publics hospitaliers nationaux

Lors d'une visite de travail le 9 novembre 2023, le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'gou Dimba, s'est félicité de l'avancement des travaux. Il a déclaré que le , une fois les travaux achevés, sera un centre hospitalier de référence moderne, capable de répondre aux besoins sanitaires de la population de Yopougon et des communes environnantes.

Written by Colombe Blanche

Grâce à Dominique Ouattara, Hadi, 13 ans, malade, assiste au Ballon d’Or

La Ministre Nassénéba Touré fait voter le Budget 2024 du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant