Côte d’Ivoire : CHU de Cocody, Yopougon, Treichville, Angré et Bouaké transformés en établissements publics hospitaliers nationaux

Les CHU de Cocody, Yopougon, Treichville, Angré et Bouaké seront désormais transformés en établissements publics hospitaliers nationaux.

Cette décision participe de la mise en œuvre de la reforme hospitalière engagée par le Gouvernement en vue de moderniser la gouvernance des centres hospitaliers et améliorer de façon significative la qualité des soins offerts aux malades, a expliqué M. Coulibaly.

Il a indiqué qu’elle leur confère une “autonomie financière et fonctionnelle simplifiée et souple ainsi qu’une offre de soutien axée sur la qualité à des couts accessibles”.

Le Gouvernement a signé d’autres décrets portant transformation de l’établissement public à caractère administratif dénommé  SAMU (Service d’aide médicale d’urgence) en établissement public hospitalier national spécialisé ainsi que la création d’établissements publics hospitaliers régionaux  et départementaux.

Ce décret  permettra de résorber les insuffisances du système public hospitalier et garantir aux populations une prise en charge permanente et des meilleurs soins de qualité.

Written by Colombe Blanche

Réhabilitation des tronçons de la route du Nord: plus de 131 milliards de CFA pour la réalisation du projet

Conseil des ministres ivoirien du 28 septembre 2022: ce qu’il faut retenir