Clash Suspect 95 et Jules Beco: Steve Beko réagit, « accepter de retourner sur les bancs pour vous former. Ce n’est pas méchant »

La discorde entre Suspect 95 et Jules Beco est remplie d'enseignements pour tout le monde aujourd'hui. Steve Beko se prononce.

Quand vous démarrez une activité, vos premiers soutiens sont vos amis et votre famille. Si le succès suit, vous devez à un moment constater qu'ils ont fait de leur mieux et qu'ils ne peuvent plus vous envoyer plus haut. Tout est dans la manière de se séparer.

Si vous aimez un métier. Si vous êtes passionné, cette passion vous permettra de réaliser quelques exploits. Mais le succès arrivant, vous serrez limité quant à votre professionnalisme. Accepter de retourner sur les bancs pour vous former. Ce n'est pas méchant.

LIRE AUSSI : Clash Suspect 95 – Jules Beco: Souleymane Kamagaté s'invite au débat « la reconnaissance porte chance dans la vie »

Asalfo l'explique constamment: il a dû retourner à l'école pour apprendre le business de la musique. pour percer à l'international a dû s'attacher les services du célèbre animateur Arthur dans le temps. Cela ne veut pas dire que était nul. Il avait certainement atteint son sommet.

Cette logique est dure mais elle est implacable. Tu as beau aimer un métier, si tu veux professionnellement en vivre, la formation est obligatoire.

LIRE AUSSI : Concours exceptionnel fonction publique Côte d'Ivoire: vers une augmentation du nombre de places ?

Même la passion a des limites. Le maître mot reste la formation. Vous aimez le maquillage, la couture, la danse etc. Vous avez un talent inédit dans ces domaines. C'est très bien et ça peut vous permettre de payer votre loyer d'une pièce pendant quelques années. Mais pour aller plus loin, on vous demandera de pouvoir monter un PowerPoint, de faire un rétro planning. Tout cela s'acquiert dans la formation. Continuez de vous former. Ne cessez jamais de vous former car le monde dans lequel nous sommes maintenant est celui de la compétition.

Si vous ne vous formez pas, vous serez confronté à la réalité de . Il y a ce que ventilateur peut faire et il y a ce que climatiseur peut faire. Et même parmi les climatiseurs, il y a des différences de chevaux. Qui se contente d'un ventilateur quand il peut s'offrir un climatiseur?

LIRE AUSSI : Coupure de courant ce 29 mai 2023 : Abidjan et l'intérieur du pays touchés

Quand je suis arrivé en France, j'étudiais Lettres modernes. Mais j'ai toujours été passionné de politique. J'avais déjà acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Je suis allé m'inscrire à l'université pour étudier la communication politique. Je vis de cette formation aujourd'hui. Sans elle, je serai cantonné à un rôle de cyber-activiste. C'est la réalité implacable de la vie aujourd'hui.

Jules Beco doit se servir de cette séparation comme une motivation. S'il veut vivre du métier de manager, qu'il aille se former et prenne d'autres artistes pour les faire monter. Qu'ils arrivent même à égaler Suspect et le dépasser. Il aura compris la leçon.

Quand on dit Show-business, ça veut dire qu'il y a le show et le business. Ça veut dire que l'artiste fait le show et toi tu gères le business. Ça ne s'improvise pas.

Written by Steve Beko

Dano Djédjé sans détour: « Gbagbo sera électeur et éligible »

Affaire Gbagbo : Koné Katinan prévient depuis Port-Bouët, « si nous acceptons l’injustice, elle va finir par devenir la règle »