Classement liberté de la presse 2019: la Côte d’Ivoire gagne 11 places

Sidi Touré s'est félicité des 11 places gagnées par la Côte d'Ivoire au récent classement mondial de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières.

Ce classement permet à la Côte d'Ivoire de passer de la 82ème place l'an dernier à la 71ème. Ces avancées opérées en Côte d'Ivoire en matière de liberté de la presse, a souligné , sont à mettre à l'actif des initiatives gouvernementales en matière de promotion et de l'essor de l'activité journalistique au nombre desquelles les lois portant régime juridique de la presse et de l'audiovisuel de 2017 qui consacrent  la liberté d'actions pour les professionnels du secteur, proscrivant  la détention, la garde à vue, et l'emprisonnement d'un journaliste dans l'exercice de son métier.

“Cette année, nous pourrions nous féliciter des 11 places gagnées au récent classement mondial de la liberté de la presse de , passant de la 82ème place l'an dernier à la 71ème” a-t-il indiqué au ministre du Numérique, de la Culture et des Industries Créatives.

A LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: Création d'une base de l'armée de l'air à Daloa

Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias partage l'expérience de la Côte d'Ivoire en matière d'acquis de la liberté de la presse et du soutien de l'Etat pour le développement des entreprises de presse à la conférence internationale sur la liberté des médias, qui se tient depuis mercredi à (Royaume Uni). Cette conférence est destinée à identifier des exemples de bonnes pratiques ayant contribué à la liberté d'expression, la liberté de la presse, l'accès à l'information et à la sécurité des journalistes.

La rédaction de la British broadcasting corporation (BBC) reçoit, pour une séance de travail, le ministre Sidi Touré, annonce-t-on.

Written by Hind Talha

Les avocats de Akossi Bendjo: « notre client n’a pas eu droit à un procès juste et équitable »

Sinfra: un gendarme tué par les coupeurs de route