Le bilan de covid-19 au Royaume-Uni à la date du samedi 18 juillet 2020 a été publié par le ministère de la santé et de l'aide sociale.
Samedi matin, 294.066 personnes avaient été testées positives au COVID-19 en Grande-Bretagne, soit 827 cas de plus que la veille, a annoncé le ministère britannique de la Santé et de l'aide sociale.
Les chiffres concernant les décès liés au coronavirus ne sont pas disponibles sur le site officiel, le ministre de la Santé Matt Hancock ayant demandé un réexamen des données de Public Health England (PHE).
Il a été affirmé que la méthode actuelle ne tient pas compte du fait que certaines personnes peuvent avoir guéri du COVID-19 et que d'autres peuvent avoir trouvé la mort à cause d'autres pathologies.
LIRE AUSSI : Covid 19 en Côte d'Ivoire : voici le taux de positivité au 17 juillet 2020
A partir de samedi, les autorités locales de toute l'Angleterre pourront mettre en œuvre des mesures de confinement pour réduire la propagation du coronavirus, a annoncé le Premier ministre Boris Johnson.
Dans le cadre du plan dévoilé par M. Johnson, les dirigeants des villes et des communes doivent se voir attribuer des pouvoirs de décision pour obliger les gens à rester chez eux et à ne pas quitter leur communauté.