CNI : le préfet de Vavoua invite ses administrés à ne pas s’opposer à l’enrôlement des personnes – Actualité ivoirienne 29/06/2020

, 29 – Le préfet de Vavoua, , a invité ses administrés à ne pas empêcher l'enrôlement des personnes pour l'obtention de la carte nationale d'identité.

“Laissez vos frères aller se faire enrôler librement pour obtenir leur carte nationale d'identité (…) Ayez confiance en l'Etat, a conseillé M. Tanrah, appelant les populations au calme et au respect des droits des autres.

Le préfet a fait cette précision, samedi, face aux rumeurs persistantes de sur la nationalité ivoirienne qui ont conduit certaines personnes à empêcher l'enrôlement  de requérants à l'établissement de la .

Il a expliqué aux populations que toute personne en possession d'un certificat de nationalité est déjà ivoirien et peut donc se faire établir une carte nationale d'identité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l'opération spéciale de délivrance de pièce administratives le gouvernement a institué  la délivrance de certificat de nationalité aux demandeurs de carte nationale d'identité pour leur . Les certificats de nationalité en vue de l'établissement des CNI sont fixés à 500 F CFA.

sk/tad/kam

Written by Yeclo avec AIP

Vincent Toh Bi, préfet d'Abidjan

Inondations à Abidjan : Life TV et NCI se disputent le préfet d’Abidjan

Le guichet unique de Tiébissou a procédé à l’ouverture de ses activités – Actualité ivoirienne 29/06/2020