JNP 2020: Le préfet de Vavoua dresse le bilan des dégâts à la présidentielle – Actualité ivoirienne 15/11/2020

, 15 nov 2020 – En dressant le bilan des conflits liés à l'élection du 31 octobre dans le département de Vavoua, dimanche 15 lors de la célébration de la 24e Journée nationale de la paix, le préfet a annoncé qu'il y a eu dans deux localités plusieurs dégâts matériels dont 96 urnes détruites et 35 blessés.

Selon le préfet, , deux localités (Déma et Baoulifla) sur la centaine que compte le département ont connu des dégâts materiels et 35 blessés dont sept par fusil de chasse.

Le préfet a précisé que sur 164 bureaux de vote que compte le département de Vavoua, 96 n'ont pas pu ouvrir. Des populations ont empêché les agents électoraux de faire leur travail. A Séitifla, un chef-lieu de sous-préfecture, toutes les urnes ont été incendiées.

Ainsi, pour garantir la paix dans tout le département de Vavoua, le préfet a mis en mission de paix les chefs coutumiers dans les localités de Déma et Baoulifla bien que le sous-préfet y soit déjà passé pour sensibiliser les communautés à la paix.

d'opinion et les communautés de Vavoua s'étaient engagés l'année dernière, à la cérémonie de la célébration de la Journée de la paix, à tourner le dos aux violences et à tout .

sk/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Éthiopie : 34 morts dans l’attaque d’un bus

avion

Pérou : le président par intérim Manuel Merino démissionne sous la pression sociale – Actualités 15/11/2020