Collège moderne de Diarabana de Séguéla: un collège sans enseignants

Le Collège moderne de Diarabana, localité située à Séguéla, est confronté un déficit de professeurs pour cette rentrée scolaire 2019-2020.

« Des classes n'ont pas d'enseignants dans certaines matières », a confié le principal Drissa Cissé pour qui cet établissement connaît un véritable engouement pour promouvoir la scolarité de proximité.

Fonctionnel depuis trois années, le Collège moderne de Diarabana dispose de cinq professeurs bivalents qui encadrent 603 élèves repartis dans huit classes. Il y manque encore 11 enseignants, a appris YECLO.com, le jeudi 17 octobre 2019.

LIRE AUSSI: A Divo, l'école se fait en plein air

Ce manque de professeurs a également un impact sur les effectifs dans les salles de classe qui sont bondées, avec un pic de 93 élèves dans chacune des trois classes de Sixième.

LIRE AUSSI: Bouna: le lycée moderne a besoin de 25 enseignants

Pour remédier à cette difficulté dans les établissements scolaires de Côte d'Ivoire, le Gouvernement, à travers l'un des pans de son programme social dénommé ‘''', a procédé récemment au recrutement de 10 300 enseignants contractuels dont 5 000 du secondaire qui sont dans l'attente de leur affectation.

Written by Christian Binaté

Mamadou Traore: « les clients du Restaurant savent le danger qu’ils courent en persécutant Soro »

Côte d’Ivoire: « Eave Tube » pour lutter contre le paludisme