Concours ENS 2023 : début des épreuves écrites, 27041 candidats frappent à la porte de l’Ecole Normale Supérieure

Le ministère de l'Enseignement Supérieure a procédé ce 21 juillet, à l'ENS à Abidjan, au lancement officiel des épreuves écrites 2023.

Pour cette session, ce sont au total 27041 candidats qui frappent à la porte de cette école. Au nombre de ces candidats, on compte les professeurs de lycée, professeurs de collège, et le personnel d'encadrement (les éducateurs)

Sous la supervision du directeur de l', Professeur Bamory Kamagaté, les candidats auront à composer sur un temps déterminé.

Le vendredi 21 juillet 2023 pour les professeurs de lycée, le dimanche 23 pour les professeurs de collège, et le dimanche 30 juillet 2023 pour les éducateurs.

LIRE AUSSI: Révision de la constitution : Assalé Tiémoko révèle, « pourquoi j'ai voté « Contre »

A l'entame des épreuves, le directeur de cabinet adjoint du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Djimbala Diakité représentant le ministre de tutelle, professeur Adama Diawara, a salué le bon déroulement des épreuves en rassurant les candidats que « toutes les dispositions sont prises à tous les niveaux pour la bonne tenue de ce concours ».

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2023 – 2024 : Affectation en 6ème et en seconde, voici le calendrier

« Il faut que ça soit les plus méritants qui soient admis » a déclaré le d Directeur de Cabinet Adjoint.

Written by Christian Binaté

Institut National de Formation Judiciaire - INFJ

Concours INFJ 2023: les titulaires de la Maitrise en Droit obtenue après le 1er janvier 2016 sont autorisés, le programme

Niger : 12 paysans nigériens tués dans leurs champs