ENS : Affectation 2023-2024 des professeurs du secondaire du concours direct, liste des affectés

Le ministère ivoirien de l'Éducation nationale a publié le 5 janvier 2024 la décision d'affectation des professeurs du secondaire issus du concours professionnel de l'ENS.

Plus d'une centaine de nouveaux enseignants de physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre (SVT) ont été affectés dans les collèges et lycées de 25 régions administratives éducatives du pays.

Les académies d', , Adzopé, , , , , Boundiali, Dabou, ou encore accueilleront de nouveaux professeurs de physique-chimie et SVT.

Des enseignants de ces matières sont également affectés dans les régions de Duekoué, Ferkessedougou, Gagnoa, Guiglo, Katiola, , , Mankono, San-Pedro, Sassandra et Tiassalé.

La rédaction vous conseille

Formés à l', ces jeunes diplômés vont pouvoir transmettre leurs connaissances scientifiques aux élèves. Ils apporteront aussi un renfort bienvenu aux équipes pédagogiques, notamment dans les établissements des zones rurales.

Un enseignement de qualité pour tous

L'objectif du ministère de l'Éducation nationale est de garantir à tous les élèves un enseignement de qualité, quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques. L'affectation de ces nouveaux enseignants de physique-chimie et SVT est un pas important dans cette direction.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Échangeur du carrefour Akwaba : 40% de travaux réalisés

Burkina : Ibrahim Traoré soulage la peine de plusieurs détenus