Concours INFJ 2024 CI : Plus de 2000 candidats aux épreuves de présélection

Institut National de Formation Judiciaire - INFJ
Institut National de Formation Judiciaire - INFJ © Crédit Photo DR

Le dimanche 8 octobre 2023, 2039 candidats ont participé aux épreuves de présélection du concours direct d’admission de l’INFJ en 2024.

Cette épreuve, une innovation de la direction générale de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ), a permis de sélectionner les candidats qui participeront aux épreuves écrites d’admissibilité prévues du 1er au 5 novembre 2023.

Les résultats définitifs du concours seront connus une semaine après les épreuves écrites.

LIRE AUSSI: Résultats concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire: délibérations

L’INFJ est un établissement public national de formation professionnelle chargé du recrutement, de la formation initiale et de la formation continue des magistrats, des greffiers, du personnel des services pénitentiaires, du personnel de la protection judiciaire, de l’enfance et de la jeunesse.

L’accès aux différentes écoles de l’INFJ se fait par voie de concours directs, professionnels, professionnels spéciaux et professionnels exceptionnels.

LIRE AUSSI: Nominations à l’ENA, à la police et à l’INFJ: la liste des nommés

Les résultats définitifs du concours de magistrature 2024 seront connus le 22 novembre 2023. Les candidats admis seront admis à l’école de la magistrature de l’INFJ pour une formation de 3 ans.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 9 octobre 2023 : revue de la presse ivoirienne, nouveau Premier ministre ivoirien, Ouattara a tranché

Notre Dame de Cocody: la tour qui fait le tour des réseaux sociaux, des images