Conflit intercommunautaire à Dabou : le préfet lance un appel au calme

Suite au conflit intercommunautaire qui a lieu à Dabou, le préfet, N'zi Kanga Rémi, a lancé un appel au calme et à la paix.

“Depuis ce lundi, la violence s'est installée dans notre ville. Les actions de désobéissance civile, sont en train de s'orienter vers des terrains sensibles pour se muer en conflit communautaire”, a relevé M.  ce mardi 20 octobre 2020.

Pour lui, cette situation n'honore pas le département qui est réputé pour son hospitalité et son modèle de “vivre ensemble”. Déplorant, les violences survenues la veille, il a invité les hommes politiques “qui tirent les ficelles”, les autochtones (Adjoukrou) et les allogènes (Malinké) au calme et à la retenue.

LIRE AUSSI : Affrontements à Bongouanou : plusieurs blessés et dégâts matériels enregistrés

“La vie continuera après les élections. Nous allons reprendre nos activités, nos amitiés, nos collaborations alors sachons raison garder”, a-t-il plaidé. Le bilan des récents événements fait état d'une dizaine de blessés dont deux graves ont été évacués à et aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

Le préfet des Grands-Ponts a invité toutes les parties, les religieux, les chefs de villages, les communautés ethniques et les jeunes à une grande rencontre jeudi à la mairie.

Written by Franck Irié

Des planteurs de cacao de Touleupleu appellent à un climat de apaisé – Actualité ivoirienne 20/10/2020

Un déficit d’infrastructures au centre de protection de la petite enfance d’Agnibilékrou – Actualité ivoirienne 20/10/2020