Conflit entre gérants de Badjans et de cars climatisés sur l’axe Tabou-Neka

Un conflit oppose les gérants de “Badjans” et une société de transport de cars climatisés sur la ligne Tabou-Neka.

“Cette ligne était exclusivement réservée aux Badjans compte tenu de l'état défectueux de la piste villageoise qui relie le chef-lieu de département, , à cette localité. Mais depuis quelques temps, compte tenu de la rareté des passagers, tout le monde veut desservir les différentes lignes” a expliqué samedi 14 août 2021, le responsable de la Fédération des associations de transport, Adama Ben Keita.

Il a ajouté que cette situation a entraîné plusieurs jours d'arrêt de travail des “Badjans” qui demandent aux cars climatisés de quitter la zone rurale pour s'occuper de leur ligne traditionnelle, Tabou-Abidjan.

LIRE AUSSI : Barcelone : crise économique après le départ de Messi

“Les discussions sont en cours depuis quelques jours à la préfecture de Tabou où le préfet, Mme Kalidja Kouamé, tente de trouver une solution à ce problème pour éviter la paralysie du transport”, a précisé Adama Keita qui multiplie les réunions avec les transporteurs de Tabou pour tenter de rapprocher les positions.

LIRE AUSSI : 1.300 morts en Haïti : le nouveau bilan du tremblement de terre

Le département de Tabou compte une centaine de “Badjans” qui desservent principalement les lignes Tabou-Nigré en passant par Olodio, Grabo, Neka, Djouroutou, Karié, Para et trois sociétés de cars climatisés.

Written by Christian Binaté

Terrorisme en Afghanistan : l’ONU lance un message de soutien

Afghanistan : le président Ashraf Ghani fuit avec un hélicoptère et des voitures remplis d’argent