Congrès du FPI, Affi répond au PPA-CI de Gbagbo : « le FPI est vivant et vivra toujours »

Affi N'Guessan a déclaré le 13 novembre 2021, à Abidjan, lors du 6e Congrès du FPI, que le parti, après le départ de Gbagbo, est « vivant et vivra toujours ».

« La mobilisation extraordinaire de ce jour tranche le débat : le est vivant. Le FPI vivra ; toujours plus fort ; toujours plus haut » a lancé Affi devant des milliers de partisans, au Palais des sports de Treichville

Pour lui, ce congrès extraordinaire est un événement qui traduit « le dénouement de la longue crise qui a secoué le parti à la suite de la perte tragique du pouvoir d'Etat en avril 2011 » et le départ de .  

LIRE AUSSI : Le concours CAFOP 2022 lancé : voici la date des inscriptions

« Je le dis avec sincérité et sans tristesse, cette rupture est une libération, un soulagement, une salutaire clarification ; j'ajouterais même une double victoire : victoire idéologique ; victoire de l'intelligence stratégique », a-t-il poursuivi. 

Il a estimé que ce congrès est « un test de la santé politique du parti, un contrôle technique des dommages que les nombreuses agressions des dissidents auraient causé », avant de lancer « le FPI s'est-il vidé de sa substance ? Est-il moribond ? L'enveloppe est-elle vide ? ».

LIRE AUSSI : Concert d'A'salfo : Patrick Achi « libère » en zouglou, images

Rappelons que Laurent Gbagbo a lancé le 17 octobre 2021, son nouveau parti politique le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), après dix années d'absence sur la scène politique.

Written by Karine Kamatari

Inscription en ligne du Concours CAFOP 2022 : dossiers à fournir, ce qu’il faut savoir

Attaque de Kisunga à Bini en RDC : 32 morts le 12 novembre 2021