Conseil National de Transition : le curieux message de Soro aux forces de défense de Côte d’Ivoire

Guillaume Soro, membre du Conseil National de Transition de Côte d'Ivoire présidé par Bédié, a envoyé un message aux forces de défense.

J'appelle les Soldats, Sous officiers, Officiers supérieurs, Officiers Généraux des forces de défense et de sécurité à demeurer strictement dans la voie de la légalité républicaine. Je met en garde les miliciens et groupes de civils armés sur les graves conséquences qui ne manquerons pas de découler de leurs actes criminels.

LIRE AUSSI : Résultats présidentiels : l'échange tendu Macron – Ouattara qui suscite un malaise à la présidence ivoirienne

Je demande aux Forces de décences et de sécurité leur responsabilité dès à présent pour rétablir immédiatement l'ordre , la sécurité et la paix sur l'ensemble du territoire national. Votre priorité doit-être la Population Ivoirienne et sécurisé les personnalités du Conseil National de Transition et les biens.

LIRE AUSSI : Résultats provisoires : l'UE prend note de l'annonce

Je demande au courageux Peuple de Côte d'Ivoire de rester debout, déterminé et d'accentuer la mobilisation depuis les CAMPAGNES, les VILLAGES et les VILLES jusqu'à la VICTOIRE FINALE.»

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Conflit en Ethiopie : 200 personnes massacrées par des groupes rebelles

Violence en Côte d’Ivoire : l’ONU inquiet des réfugiés ivoiriens dans les pays voisins