La Côte d’Ivoire a entrepris un vaste programme de développement de ses infrastructures routières, dont la construction de la voie périphérique d’Abidjan (Y4).
La section 1 de la rocade Y4, longue de 24,4 kilomètres, est déjà en cours de construction et a un taux d’avancement estimé à 79%.
La section 2 de la rocade Y4, longue de 13 kilomètres, relie la commune d’Anyama à Attingué sur l’autoroute du Nord. Elle se présente comme une possibilité express de raccordement de l’autoroute du Nord à partir la zone Est d’Abidjan.
Les travaux de la section 2 de la Y4 comprennent la construction d’une autoroute en 2×2 voies d’une longueur de 13 kilomètres avec un terre plein centrale de 12 mètres, la construction d’un échangeur au niveau de la commune d’Anyama, et la construction de six (06) voies de raccordements d’un linéaire total de 3,8 Kilomètres.
Ce projet permettra de faciliter les liaisons entre la ville d’Abidjan et les communes qui la jouxtent, en impactant les activités socio-économiques des populations, mais aussi en décongestionnant les axes urbains d’Abidjan.