Copa Barry a invité ce 9 juin 2020 les Ivoiriens à continuer à soutenir Didier Drogba, candidat à l'élection de la FIF dans le respect des autres candidats.
J'ai grandi à Williamsville dans la commune d'Adjamé. Mon voisin de l'époque était Losséni KONATE qui évoluait à l'Asec Mimosas. Ses amis de l'époque comme ‘'Ben Badi'', venaient lui rendre visite munis de leur voiture. Je me rappelle de la Peugeot 205 blanche de mon Koro. A l'époque en plus de leur voiture, les joueurs du championnat possédaient un logement, touchaient un salaire conséquent et déplaçaient les foules dans les stades.
C'étaient nos stars !
Je rendais souvent visite à mon vieux père DIARRA Seydou dit Zinga qui me donnait à chaque fois 50.000 fcfa pour me ‘'demoisir'' comme on le dirait chez nous. Ces 50.000 fcfa, que lui joueur du championnat de l'époque enlevait de sa poche comme don sans sourciller, ne constitue même pas aujourd'hui le salaire de bon nombre de joueurs du championnat ivoirien. Vous avez tous vu et été touchés par le témoignage de nos jeunes frères dont on parle à la télé, à la radio, reconnus dans les quartiers mais qui n'ont même pas de quoi finir le mois.
C'est triste
Aujourd'hui le statut du joueur local ne fait plus rêver. Pour ceux qui tentent l'aventure à l'extérieur ce n'est pas mieux. Avec la sélection, on a eu l'opportunité de jouer dans plusieurs régions dont le Magrheb. On y rencontrait souvent nos confrères pour qui la vie n'était pas facile. Le rêve de jouer devenait plutôt un cauchemar. Mes frères Gosso Gosso, Serey Dié, Aristide Bancé, Kandia Traoré, Koné Ibrahim ne diront pas le contraire. Le 16 Juin 2020 se tient l'AG de la FIF en vue des élections de son président prévues pour le 22 Août 2020.
Je voudrais interpeller la conscience des votants. Le peuple vous regarde.
Il est temps de faire le bon choix en répondant à ses questions :
Jusqu'à quand devons-nous rester impassibles face aux cris de nos jeunes frères ?
Jusqu'à quand devons rester insensibles à la misère de nos formateurs ?
Jusqu'à quand devons-nous assister à des matchs dans des stades vides ?
Jusqu'à quand devons-nous accepter que des jeunes footballeurs risquent leur vie sur la route de l'immigration en quête d'un avenir meilleur ?
Au pays de l'émergence, la gloire du football doit renaître !
Et je suis convaincu que la RENAISSANCE PASSE PAR DIDIER DROGBA.
De peu que je me souvienne je n'ai pas encore entendu qu'un ancien footballeur ait été à la tête de la FIF.
LIRE AUSSI: Roger Milla et Antoine Bell luttent contre le Noma
Didier est une chance !
Cet homme que vous qualifierez mieux que moi, connait les réalités du terrain dans tous les sens du terme.
Je suis rassuré de savoir que dans son programme, il prévoit de doubler les subventions des clubs de ligue 1, 2 et 3. Mieux ils se porteront, mieux les joueurs le ressentiront. De plus il prévoit un plan d'action social et des formations pour le personnel de la FIF afin qu'ils aient toutes les armes pour mieux l'accompagner. Ce ne sont là, que deux actions parmi tant d'autres qu'il prévoit.
Que cherche-t-on de plus ?
Comme le chanterait l'artiste Sidiki Diabaté tout le monde t'a validé. Carolyne Da Sylva t'a validé, Zongo t'a validé, Kerozen t'a validé, Le Magnific t'a validé, le Grand Yaya Touré t'a validé, Général Makosso t'a validé, Kouassi Blaise et Zoro Marc t'ont validé. Les grands de ce monde reconnaissent ta valeur. La preuve les portes de l'Elysée te sont ouvertes ; Entre toi et Infantino (Président de la FIFA), il n'y a pas audience ; Même la reine Elisabeth est fan. Il faut l'avouer Didier est un atout pour la Cote d'Ivoire.
LIRE AUSSI: « Tant que Guillaume Soro ne rejoindra pas le RHDP, ses frères cadets ne seront pas libérés »
Son nom est une signature.
Didier, je ne peux que te souhaiter une chose :
Que Dieu t'accorde la victoire de Mahomet (SAW Mohamad) comme celle sur les Qouraich ; l'honneur de Moise (Moussa) ce 22 Août ; La royauté de Salomon (Souleymane) ; La sagesse de David (Daouda) afin de rassembler et le Don de Jésus Christ (Issa) pour guérir les maux qui minent le football ivoirien.
Et pourquoi pas, un destin à la « Mister Georges Weah » !
Frères et sœurs, continuons à soutenir notre DAHIZOKO dans le respect des autres candidats.