Coronavirus au Liberia : le premier cas confirmé à Monrovia, George Weah ferme les frontières

Le ministère de la santé du Liberia a confirmé ce lundi 16 mars 2020 son premier cas du nouveau coronavirus (COVID-19) à Monrovia.

Nathaniel Blama, chef de l'Agence pour la protection de l'environnement, a été testé positif à son retour de Suisse le 13 mars, a déclaré Eugene Nagbe, ministre de l'Information, des Affaires culturelles et du Tourisme.

Le président libérien a été officiellement informé de cette évolution, selon le communiqué. M. Weah, s'adressant à la nation après ce développement, a annoncé des mesures qui seront mises en place pour davantage limiter l'infection au dans le pays.

LIRE AUSSI: Drogba futur Weah ivoirien ? Voici sa réponse sur son avenir politique

Parmi les nouvelles mesures adoptées, le chef d'Etat libérien a interdit l'entrée dans le pays aux personnes en provenance de pays où il y a plus de 200 cas confirmés de (COVID-19).

« Nous sommes passés de la phase de précaution à la phase de . J'ai demandé à tous les Libériens d'avoir une bonne hygiène et de signaler toute personne ayant un comportement étrange », a déclaré M. Weah.

LIRE AUSSI: Liberia: George Weah pleure Chirac et oublie Mugabe

Il a également indiqué que l'Agence locale de la fonction publique avait été chargée d'accorder un « congé payé » aux fonctionnaires non essentiels et avait appelé les institutions religieuses et les écoles, entre autres, à assurer un lavage régulier des mains pour la sécurité de tous.

Written by Hind Talha

Gnamien Konan à propos de Coronavirus en Côte d’Ivoire :  » gouvernement RHDP met la vie des Ivoiriens en danger »

Mamadou Touré à Daloa : « Ouattara veut reformer la Constitution pour éviter à la prochaine équipe des difficultés »