Coronavirus : le Burkina met fin à la prise en charge des patients à domicile

Le Burkina a annoncé ce lundi 13 mars 2020 la fin de la prise en charge à domicile des patients du Coronavirus en réquisitionnant l'hôpital de Tengandgo.

Le gouvernement burkinabé met fin à la prise en charge à domicile en réquisitionnant l'hôpital de Tengandgo pour l'hospitalisation des patients souffrant du .

Cette décision émane d'une série de recommandations, formulées vendredi soir par le Comité national de la réponse à la pandémie du Coronavirus, note-t-on.

Le comité a également annoncé l'acquisition de deux respirateurs dont un mobile pour le centre hospitalier régional (CHR) de Tengandgo.

Cette mesure a pour objectif l'opérationnalisation du laboratoire de diagnostic virologique au sein de l'institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) à .

LIRE AUSSI: Covid-19 : « ce virus progresse en Côte d'Ivoire. Il faut la transparence comme au Burkina, ne rien cacher sur les cas de morts et confirmés »

L'organe souhaite aussi la réquisition du CHR de Ziniaré, à 35 km de Ouagadougou, lit-on dans son rapport de samedi soir et recommande l'isolement par zone des contacts identifiés.

LIRE AUSSI: Coronavirus au Sénégal : 11 nouveaux cas, soit 67 au total au 22 mars 2020

Le Faso enregistre à la date du 21 mars 2020, cinq guérisons, quatre décès et 75 cas liés au Coronavirus, note-t-on.

Written by Véronique Fortes

Coronavirus en Côte d’Ivoire : les 10 mesures que doit annoncer Ouattara ce 23 mars 2020

Coronavirus en Gambie : un premier décès signalé