Coronavirus en Côte d’Ivoire : plusieurs personnes en quarantaine

Plusieurs personnes ont été mises en quarantaine après la confirmation d'un cas de Coronavirus (COVID-19) en Côte d'Ivoire.

« Le Conseil a été informé de la confirmation d'un cas de maladie à en Côte d'Ivoire sur un individu de sexe masculin qui a séjourné en Italie sur la période du 26 février au 07 mars 2020… Il a été mis en quarantaine, de même que certaines personnes qui ont été proches de lui sur la période », a indiqué Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président ivoirien .

Par ailleurs, M. Touré qui est également le ministre de la communication et des médias, a fait savoir que le patient qui a été aussitôt pris en charge par le service des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, dans le Sud d', est dans un « état stable ».

LIRE AUSSI : Don Mello réagit à la non-candidature de Ouattara : « c'est un retrait tactique, il faut un audit de la dette »

Poursuivant, il a appelé les populations au calme estimant « qu'il n'y a pas matière à céder à la panique » parce que le gouvernement a pris les « mesures idoines » pour protéger la population. Dans la mi-journée de ce mercredi 11 mars 2020, le ministre ivoirien de la Santé et de l'hygiène, Eugène Aka Aouélé, a annoncé un cas de Coronavirus confirmé à la suite d'une analyse avérée positive.

LIRE AUSSI : Coronavirus : le ministre français de la Culture atteint du COVID-19

Il s'agit d'un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume.

Cette épidémie de pneumonie causée par un a été détectée en décembre 2019 à Wuhan, en . A ce jour, cette maladie qui s'est répandue dans plusieurs pays du monde, a fait plus de 4 000 morts et contaminé plus de 120 000 personnes.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

FEMUA 2020 : Hamed Bakayoko apporte son soutien à A’Salfo

Titrologie 12 mars 2020 : une revue de presse ivoirienne