Coronavirus en Inde : le confinement à nouveau prolongé jusqu’au 31 mai 2020

En Inde, en raison du coronavirus (covid-19), le confinement a été prolongé pour la quatrième fois, a informé le ministère de l'Intérieur ce 17 mai 2020.

Le actuellement en vigueur en pour contenir la propagation de la pandémie de a été prolongé jusqu'au 31 mai 2020, selon un arrêté officiel publié dimanche 17 mai 2020 par le ministère de l'Intérieur (sécurité intérieure).

La quatrième phase du confinement débutera le lundi 18 mai 2020, alors que celui-ci a été mis en place le 25 mars 2020, puis prolongé 2 fois au cours des deux derniers mois.

Seuls les services de transport essentiels, tels que les ambulances et les trains spéciaux, seront autorisés durant cette quatrième phase.

LIRE AUSSI : Afrique du Sud : le confinement s'assouplira davantage fin mai

L'arrêté ministériel dispose que tous les vols domestiques et internationaux de passagers resteront interdits dans le pays jusqu'à la fin du mois de mai 2020, à l'exception des vols médicaux.

Les déplacements interétatiques de véhicules et de bus seront autorisés avec des restrictions, à condition d'un consentement mutuel des Etats concernés, sauf dans les zones de confinement renforcé.

Par ailleurs, l'ensemble des services de Metro Rail, toutes les écoles, universités et institutions pédagogiques, tous les hôtels et restaurants ainsi que tous les autres services d'hébergement resteront fermés. Les restaurants auront le droit d'ouvrir leurs cuisines en vue de préparer des repas à livrer à domicile.

LIRE AUSSI : Reprise des cours le 18 mai 2020 à l'intérieur : des cars à la disposition des enseignants pour le retour, en images

Les salles de cinéma, centres commerciaux, gymnases, piscines, théâtres, bars et auditoriums demeureront aussi fermés. Quant aux stades et complexes sportifs, ils seront autorisés à ouvrir mais sans spectateurs, selon l'arrêté.

Pendant cette période de prolongation du confinement, les habitants n'auront pas le droit de se déplacer entre 19h00 et 7h00, excepté pour obtenir des services essentiels.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de dix ans sont appelés à rester chez eux, sauf en cas de besoin essentiel ou pour des raisons de santé.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

(COVID-19) Chine : trois vaccins entrent dans la phase II des essais cliniques à Beijing – Actualités 17/05/2020

Quand Bruno Nabagné Koné se fait arnaquer