Coronavirus Sénégal : 152 guéris sur 278 cas, voici le bilan ce 11 avril 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Le Sénégal compte 152 guéris sur 278 cas au jour du samedi 11 avril 2020, a annoncé, le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, les 13 nouveaux cas sont tous des cas contacts suivis par les services sanitaires du pays, et un autre est issu de la transmission communautaire.

Parmi les 278 cas d'infection au dans le pays, 85 sont des cas importés et 21 sont issus de la transmission communautaire.

Le va affréter un avion-cargo pour aller chercher du matériel médical en , a annoncé vendredi le porte-parole du ministère de la Santé, Alyose Waly Diouf.

Face à la hausse des cas positifs au COVID-19 à Dakar, l'Etat a décidé des mesures restrictives en fermant les commerces non-essentiels, les plages et les lieux de détente.

LIRE AUSSI: Coronavirus : voici le bilan Afrique de l'Ouest ce 11 avril 2020, les pays les plus touchés

Le gouverneur de Dakar a annoncé les nouvelles mesures dans un communiqué publié vendredi soir. A travers les mesures additives, les pouvoirs publics veulent davantage contraindre les citoyens à rester chez eux, car la progression du COVID-19 est exponentielle à Dakar.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Côte d'Ivoire : les agents de santé menacent à nouveau « si rien n'est fait »

Le pays s'est isolé depuis le 20 mars à minuit avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.

Written by Véronique Fortes

Saïd Penda : « 11 avril 2011, l’histoire retiendra que Gbagbo a entraîné son pays dans la guerre civile »

Yopougon : 2 microbes arrêtés en plein couvre-feu avec une machette