Sénégal : 211 guéris sur 350 cas confirmés

Le Sénégal enregistre ce samedi 18 avril 2020, 211 guéris sur 350 cas confirmés de coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

Faisant le point de la situation de la pandémie, la directrice générale de la Santé, le docteur Marie Khèmesse Ngom Ndiaye, a indiqué que sur 226 examens virologiques réalisés, 8 étaient revenus positifs.

Il s'agit de trois cas contacts suivis et cinq cas issus de la transmission communautaire et 13 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

A ce jour, le compte 350 cas déclarés positifs depuis le 2 mars, début de la pandémie au Sénégal. Trois patients sont décédés. Il s'agit de 227 cas contacts, 85 cas importés et 35 cas issus de la transmission communautaire. Face à l'accroissement des cas issus de la transmission communautaire, le ministre sénégalais de la Santé et de l'action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a recommandé fortement le port systématique de masques, dans les marchés, les transports et autres lieux publics.

LIRE AUSSI: Coronavirus une apocalypse pour l'Afrique ! Une mise en scène de l'ONU et de l'OMS pour tester le vaccin de ce virus sur les Africains

Le président sénégalais, , a affirmé vendredi soir envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du .

LIRE AUSSI: Coronavirus : l'Afrique cumule toutes les difficultés pour lutter contre le covid-19

Le pays s'est isolé depuis le 20 mars avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.

Written by Christian Binaté

Samuel Eto’o prend en charge 50 000 foyers camerounais

Remède du Coronavirus : Les chercheurs ivoiriens à la tâche