Côte d’Ivoire : 2 gardes pénitentiaires arrêtés pour attaque à mains armées à Niakara

Deux gardes pénitentiaires ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt pour attaque à mains armées à Niakara.

Les deux agents assermentés ont été arrêtés à la suite d'une enquête de la brigade de gendarmerie de Katiola. Ils sont en service à la Maison d'arrêt et de correction de la ville.

Selon des témoignages concordants, les deux agents assermentés ont opéré en association sur la route qui mène à Sogbêni, un site d'orpaillage clandestin au sud de , dans la nuit du 30 octobre 2022.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: un employé d'une société minière tué à Ouéllé, 5 millions de FCFA emportés, une enquête ouverte

Ils ont fouillé des usagers de la route et les ont dépossédés de leur argent et téléphones portables de valeurs. Un trafiquant d'or aurait perdu trois millions de francs CFA dans cette attaque, rapporte la gendarmerie, qui souligne que certaines victimes assurent reconnaitre « formellement » les deux agents comme étant leurs agresseurs.

LIRE AUSSI : Primud 2022: le médium AZIZ 47 meilleur Artiste tradi-moderne

Entre 2016 et 2017, des gardes pénitentiaires impliqués dans une évasion de prisonniers à la maison d'arrêt de Katiola ont été condamnés par le tribunal à des peines de prison ferme, rappelle-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Inondation dans le N’Zi: le gouvernement au chevet des sinistrés d’Alloko- koffikro

Chauffeur de taxi abattu à Yopougon, le film du drame