Orpaillage illicite : la Gendarmerie de Niakara sort les « armes »

Une patrouille de militaires ivoiriens
Une patrouille de militaires ivoiriens pour la sécurisation des frontières de la Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

Le commandant de l'escadron de Gendarmerie nationale de Niakara, a exprimé sa volonté ferme d'éradiquer l'insécurité et l'orpaillage illicite.

“Nous sommes résolument engagés et déterminés à assurer la protection de la population locale et celle des ressources naturelles “, a déclaré le commandant Ottété, vendredi 13 janvier 2023, se réjouissant de la franche collaboration avec les populations locales.

Selon le premier responsable des structures de  Gendarmerie nationale opérant dans le département de , les unités forestières, à savoir les agents de la Société de développement des forêts (SODEFOR), de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et ceux des Eaux et forêts, ont œuvré et continuent de mener des actions accrues de terrain pour l'éradication de l'insécurité, de l'orpaillage illicite et de l'exploitation clandestine du patrimoine forestier de l'Etat.

LIRE AUSSI: Deux corps sans vie d'étudiants retrouvés à l'Université de Cocody: le ministère de l'Enseignement Supérieur ouvre une enquête

M. Ottété s'exprimait ainsi, à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an 2023, au préfet de Niakara, Maténin Ouattara, souligne-t-il..

Written by Mohammed Ouattara

Rencontre de ce 14 juillet 2022 des présidents Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara

Ouattara décrète 2023, année de la jeunesse: le PPA-CI réagit, « le Chef de l’Etat s’inspire des idées du Gbagbo »

Accident d’avion au Népal ce 15 janvier 2023: 67 morts