Côte d’Ivoire: 245 militaires décorés à Bouaké

245 soldats des forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) ont été décorés le mardi 28 décembre 2021 à la place d'armes de la 3e région militaire de Bouaké.

Parmi ces 245 récipiendaires, 71 ont été décorés dans l'ordre du mérite ivoirien dont 11 faits officiers et 60 chevaliers. Les 174 autres se sont vus eux décerner la médaille des forces armées pour « avoir fait montre d'une compétence professionnelle avérée ».

Le chef d'Etat-Major Général adjoint des Armées, le Général de division Kouamé N'dri Julien, qui représentait le chef d'Etat-Major Général des Armées, le général de corps d'armée Lassina Doumbia, a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à tous ces « heureux récipiendaires » tout en les exhortant à être de bons et loyaux soldats qui contribueront à l'édification de l'armée nouvelle forte, professionnelle et républicaine qu'appelle de tous ses vœux le chef d'Etat-Major général des armées.

LIRE AUSSI: Concours fonction publique : tout savoir sur les types de concours et la liste des pièces de dossiers de candidature

« Gloire à vous fiers soldats. Montrez-vous dignes de cette reconnaissance de la nation », a-t-il signifié aux 245 récipiendaires de la 3e région militaire en leur recommandant de faire toujours honneur à leurs unités respectives et aux forces armées de Côte d'Ivoire en tout temps et en tout lieu dans l'accomplissement de leur mission.

Le commandant de la 5e compagnie du groupement des sapeurs-pompiers militaires de Yamoussoukro, Opoh Brice, a exprimé l'infinie gratitude de l'ensemble des récipiendaires à la haute hiérarchie militaire pour ces médailles, « gage de reconnaissance de la nation » à leur personne.

LIRE AUSSI: CAN 2022 au Cameroun : Éléphants de Côte d'Ivoire, Drogba et Yaya Touré appelés en renforts

Il a invité ses co-récipiendaires à garder en mémoire que cette décoration n'est pas une finalité, mais plutôt le point de départ d'un engagement soutenu et approfondi au service de la nation ivoirienne.

Written by Mohammed Ouattara

P-Square dévoile l’identité de l’homme qui les a réconciliés

1ère transplantation de foie en Côte d’Ivoire : Patrick Achi se prononce, « un pas de plus »