Côte d’Ivoire: 5 morts enregistrés suite aux inondations dans le pays

De fortes pluies s’abattent sur la Côte d’Ivoire notamment à Abidjan où les précipitations tombées dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2022 ont occasionné des inondations au moins 5 morts dont 4 enfants.

Bingerville, Riviera Palmeraie, Riviera Bonoumin, Angré, Riviera 3 Allabra dans la commune de Cocody , la Corniche, la Carena et  les côtés lagunaires du stades Félix Houphouët Boigny au Plateau ou encore à la commune de Yopougon et ses quartiers ananeraie et Abobodoumé, Mossikro, Gesco, etc, les inondations ne se comptent plus à Abidjan.

LIRE AUSSI: Pluies diluviennes à Abidjan: 6 morts dans un éboulement

Le bilan est déjà très lourd pour cette seule journée du mardi, à midi. Il est de 83 victimes dont 77 mises en sécurité, 01 évacuée et 05 décès dont 04 enfants dont les corps ont été retrouvés dans la capitale ivoirienne.

A Angré, un quartier huppé d’Abidjan, les secours tentent d’évacuer un immeuble qui menace de s’effondrer, non loin du terminus bus 81/82, face à la banque NSIA. Les opérations sont toujours en cours, selon le groupement des sapeurs pompiers militaires.

En raison de l’éboulement entre la cathédrale Saint Paul et le Stade FHB dans le sens Adjamé pour Plateau, occasionnant l’arrêt de la circulation. la Police Nationale vous suggère pour l’heure le 3ème pont communément appelé pont HKB.

Written by Tristan Sahi

Autoroute Yamoussoukro – Ouagadougou : atelier de restitution des études

Bingerville: des habitants piégés, des maisons emportées par les eaux de pluies