Côte d’Ivoire: 50 000 opportunités de stage disponibles pour les jeunes

Touré Mamadou a annoncé la disponibilité de 50 000 opportunités de stage pour les jeunes ce lundi 4 novembre 2019 au Palais de la culture de Treichville.

Ces 50 000 opportunités de stage comprennent 25 000 stages de validation et 25 000 stages de qualification ou d'apprentissage disponibles, faisant parties des 200 000 opportunités de stage que le gouvernement entend mobiliser sur la période 2019-2020, a fait savoir le ministre Touré en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mabri Toikeusse représentant le Premier ministre , parrain de la cérémonie.

LIRE AUSSI: 2020: « le RHDP s'appuie sur les sorties xénophobes de Bédié pour avoir des militants du nord ou d'origine étrangère »

Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre Albert Mabri Toikeusse a exhorté les jeunes à prendre d'assaut, les guichets emploi-jeune, les antennes régionales et la plateforme technologique de l'Agence emploi jeune (AEJ) afin de saisir toutes ces opportunités qui leurs sont offertes.

« Vous êtes directement concernés chers jeunes. Ayez confiance en vous-même et en votre capacité à être des acteurs de votre planification et de votre requalification pour répondre aux attentes du marché du travail de plus en plus exigeant. », a-t-il lancé en présence de plusieurs  jeunes étudiants des universités et grandes écoles qui ont pris d'assaut la salle Anoumanbo du Palais de la culture.

LIRE AUSSI: Le RHDP à Ferké: « Alassane Ouattara est la fierté de toute la Côte d'Ivoire et de l'Afrique »

Ce programme national de stage et d'apprentissage s'inscrit dans l'axe 4 du programme social du gouvernement visant à offrir 500 000 opportunités d'insertion aux jeunes d'ici 2020.

Tout jeune de nationalité ivoirienne, âgé de 18 à 40 ans, admissible à un diplôme ou diplômé peut postuler en s'inscrivant soit sur la plateforme électronique de l'Agence emploi jeune (agenceemploijeunes.ci) et remplissant le formulaire de candidature. Soit en se rendant dans une agence régionale de l'Agence emploi jeune ou dans un guichet emploi pour remplir le formulaire de candidature.

Written by Karine Kamatari

Mali: 2 morts et des blessés à Douvombo

Steve Beko à Gbagbo: « Parlez un peu…Juste un peu! Ça nous suffira »