Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro appelle à la cohésion

Le président réélu de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a appelé, ce jeudi 1er avril 2021, ses pairs députés à la cohésion.

« Par-delà nos différences, par-delà nos différentes sensibilités, nous devons aller à la cohésion et regarder ensemble dans la même direction à savoir l'intérêt supérieur de la nation. Pour ma part, je m'engage avec vous, sans exclusive, à être le président de tous les députés et à poursuivre la mission que nous avons entamée au cours de la législature précédente et qui vise à faire de l'Assemblée nationale, une institution forte», a-t il indiqué lors de son discours à l'occasion de la cérémonie solennelle d'ouverture de rentrée parlementaire 2021, en présence de plusieurs présidents d'institutions dont le Premier ministre Patrick Achi et le médiateur de la République, Adama Toungara.

Un total de 246 députés sur les 249 étaient présents lors de cette rentrée parlementaire de la deuxième législature de la troisième République.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : à partir du 30 juin 2021, les CNI 2009 ne seront valides

, issu du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été reconduit au perchoir, mardi, avec 158 voix contre 85 voix pour N'zi N'da Affoué Éliane du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Written by Léo Gustave

Accident sur l’axe Ferké-Ouangolo ce 1er avril 2021 : 16 morts bilan provisoire

Affaire « Capitaine de gendarmerie tabasse la femme d’un footballeur »: l’enquête est bouclée, ce que risque l’élément des FDS