Côte d’Ivoire: Amnesty International reçoit le Collectif des Docteurs Non-Recrutés

Ce mardi 10 janvier 2023, Amnesty International a reçu la visite du Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d'Ivoire.

Selon le porte-parole, Simi Deroux, l'objet de cette visite était d'adresser des remerciements à l'organisation qui s'est mobilisée pour la libération de leurs membres.

Rappelons que le mercredi 21 décembre 2022, le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d'Ivoire avait organisé une marche en direction de la Primature à Abidjan, au Plateau.

LIRE AUSSI: Libération soldats ivoiriens: Robert Dussey à Bamako porteur un message de remerciement de Faure à Goïta, dans les coulisses de la diplomatie

Au cours de cette marche, 46 docteurs dont 07 femmes ont été interpellés au niveau de l'hôtel de ville. Ils ont passé deux (2) jours à la Préfecture de Police.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : rejeté par sa maîtresse, il menace de publier les images et vidéos de sa nudité et se retrouve en prison

Conduits au parquet le vendredi 23 décembre 2022, ils ont été déférés à la (Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan). Les 46 docteurs membres du Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d'Ivoire ont été condamnés à 04 mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal d'Abidjan du plateau.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : le nouveau Commissaire du Gouvernement chez le DG de la police

Prêts véhicules Assemblée nationale Burkina: 134 députés doivent près de 1,5 milliard de FCFA au gouvernement