Côte d’Ivoire : le nouveau Commissaire du Gouvernement chez le DG de la police

Le DG de la Police de Côte d’Ivoire a reçu ce mardi 10 janvier 2023, le nouveau Commissaire du Gouvernement par intérim.

Le Directeur Général de la Police Nationale a reçu ce jour mardi 10 janvier 2023, à son cabinet, le nouveau Commissaire du Gouvernement par intérim nommé le 28 décembre 2022. Il s’agit du Magistrat Lieutenant Colonel Kouadio Konan Judicaël.

Il s’est rendu au cabinet du DGPN pour lui présenter ses civilités après sa nomination.

Rappelons qu’à la date du 31 décembre 2021, Ange Bernard Kessi Kouamé, le procureur militaire a bénéficié d’un maintien en activité pour une année, qui est arrivée à échéance le samedi 31 décembre 2022.

LIRE AUSSI: Libération des 49 soldats Ivoiriens : Kandia Camara libère en zouglou avec Yodé et Siro

La durée relativement longue de cet officier général au poste de procureur militaire est le témoignage de la satisfaction qu’il a procurée dans son emploi, notamment la lisibilité qu’il a donnée à la volonté de professionnaliser les Forces de défense et de sécurité (FDS).

LIRE AUSSI: Grève : les contrôleurs aériens menacent de paralyser le trafic aérien à l’aéroport d’Abidjan

Le nouveau procureur militaire est le magistrat lieutenant-colonel Judicaël Kouadio Konan, officier de recrutement terre. La passation de charges du nouveau commissaire du gouvernement, nommé ce 1er janvier 2023, a eu lieu au Tribunal militaire d’Abidjan.

Written by Mohammed Ouattara

Burkina : 1,491 milliards FCFA la dette des députés

Côte d’Ivoire: Amnesty International reçoit le Collectif des Docteurs Non-Recrutés