Côte d’Ivoire : audit des centres agréés de visite technique automobile

L’ARTI a lancé le 7 juin 2022 le démarrage de la mission d’audit des Centres agréés de visite technique automobile en Cote d’Ivoire.

Cet audit a démarré, mardi 7 juin, à Abidjan, et prend fin, mercredi 22 juin à Korhogo, selon une note de l’Autorité de régulation du transport intérieur.

Le directeur général de l’ARTI, Désiré N’Zi, a rappelé que l’objectif général est de dresser l’état des lieux de l’organisation et du fonctionnement de la visite technique suite à la signature d’une convention entre l’ARTI et l’UTAC le 28 mars 2021.

L’ARTI a entamé depuis septembre 2021 une collaboration avec l’Organisme technique international de suivi du Parc automobile (OTISPA) et son partenaire technique UTAC, rappelle-t-on.

LIRE AUSSI : Trafic de cocaïne à Abidjan: ces hommes d’affaires et amis de certaines personnalités visées par l’enquête, des révélations de Jeune Afrique

Dans le cadre de cet audit plusieurs centres accueilleront les délégations composées d’experts de l’ARTI et de l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC) à Abengourou, Bouaké, Divo, Daloa, Yamoussoukro, Korhogo, entre autres.

Written by Karine Kamatari

Ouattara « encourage les femmes à ne plus se taire sur les violences basées sur le genre (VBG) »

Battu par le Cap-Vert, Duarte, l’entraîneur du Togo, critique la performance de ses joueurs