Battu par le Cap-Vert, Duarte, l’entraîneur du Togo, critique la performance de ses joueurs

Le Togo a été battu 2-0 par le Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire le mardi 7 juin 2022.

Un but précoce de Julio Tavares et le but de Jamiro Monteiro dans les arrêts de jeu ont suffi au pour battre le dans le Groupe B.

« Nous avons fait un très mauvais match, une très mauvaise première mi-temps. Je n'ai pas compris ce manque d'enthousiasme, l'indifférence, la passivité, le manque de qualité », a déclaré l'entraîneur portugais Duarte lors de la conférence de presse d'après-match.

« Aujourd'hui, l'équipe n'était pas là. Aucune idée de jeu, aucune agressivité, aucun esprit collectif face à un Cap-Vert qui a contourné sans trop de technique offensive. »

Bien qu'il soit déçu de la performance de sa charge dans le match, Duarte est convaincu qu'ils peuvent changer les choses d'ici le prochain tour de matches.

LIRE AUSSI : Ouattara « encourage les femmes à ne plus se taire sur les violences basées sur le genre (VBG) »

« Mais tout est ouvert, nous avons deux points de retard sur le deuxième du groupe, le Cap-Vert, que nous allons accueillir, donc tout est possible », a déclaré Duarte.

LIRE AUSSI: Faé Emerse: Contenu du contrat de 2 ans de l'entraîneur adjoint des Eléphants avec la FIF

« Mais il faut travailler la mentalité de l'équipe et gagner les matchs. »

Le Togo retrouvera les éliminatoires en septembre lorsqu'il affrontera le leader du groupe, le Burkina Faso, lors de deux matches consécutifs.

Written by Colombe Blanche

Côte d’Ivoire : audit des centres agréés de visite technique automobile

Côte d’Ivoire: Emma Lohoues s’est-elle mariée en cachette?