Côte d’Ivoire: bientôt la construction de marchés ouverts à Bouaké et Yopougon

Le gouvernement annonce la construction de marchés ouverts et leurs abords à Bouaké et à Abidjan, dans la commune de Yopougon.

La réalisation de ces infrastructures stratégiques permettra d’améliorer les conditions d’exercice du commerce de détails, de demi gros à Bouaké et à Yopougon, a indiqué le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des médias, Sidi Touré, mercredi, au Plais de la Présidence.

Cette initiative majeure vise à  soutenir les mairies concernées dans l’accompagnement social des populations, a insisté le ministre Sidi Touré, lors de la conférence au terme du conseil des ministres.

LIRE AUSSI: Amédée Kouakou depuis Tiassalé : « nous n’avons qu’un seul pays et nous n’avons pas le droit de nous diviser »

A Bouaké notamment, les populations bénéficieront d’un grand marché qui comprendra sept îlots d’une superficie d’environ 8,7 hectares pouvant accueillir 8 mille commerçants. Un aménagement paysager et de la voirie, des activités de bois déplacés sur une parcelle de 4 hectares à la sorite nord de la ville, ainsi qu’un nouveau centre d’état civil, entre autres, seront construits.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : le Sénat ivoirien adopte le budget 2020 de l’Etat qui s’élève à plus de 8 061 milliards de FCFA

Le nouveau marché de demi gros et détail pourra accueillir près de  2750 détaillants sur son espace, a précisé le porte parole du gouvernement.

Personnalités liées avec l’article