Côte d’Ivoire: construction d’une ville nouvelle écologique de plus de 300.000 logements

Le ministère ivoirien de la Construction a accordé son quitus pour la construction d’une ville nouvelle écologique d’une capacité de plus de 300.000 logements en Côte d’Ivoire.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Kone, a pris l’engagement, lundi 24 juillet 2023, lors d’une audience avec les responsables du groupe Kastor Africa, qui ont présenté leur projet immobilier.

« Nous voudrons vous assurer de notre soutien pour aller le plus loin possible dans le développement de ce projet ambitieux. On vous encourage à entamer la démarche de sa mise en œuvre. Je salue ce projet et je vous félicite pour y avoir pensé », s’est réjoui le ministre Bruno Koné, avant d’exprimer le souhait d’avoir « les maisons rapidement pour le bonheur des ivoiriens, en tenant compte de tous les aspects techniques ».

LIRE AUSSI : Bouna : jaloux, il détruit la maisonnette de sa copine et prend trois mois de prison ferme

À travers la construction de cette ville nouvelle, le groupe vise à répondre aux besoins croissants et variés en logements tout en adoptant une approche durable pour l’avenir du pays.

Au cœur du projet immobilier dénommée « la cité de l’intégration », phase pilote du projets im, abritera près de 2.000 logements sociaux, économiques et de standing. Cette première étape témoigne de l’engagement du groupe envers des solutions inclusives pour les communautés en Côte d’Ivoire et la diaspora.

Le partenariat entre le Groupe Kastor Africa et l’État de Côte d’Ivoire pour réaliser cette vision commune montre une coopération sans précédent entre le secteur privé et le gouvernement pour le développement du pays.

LIRE AUSSI: Corruption Côte d’Ivoire: 9 agents du ministère de la santé arrêtés

« La cité nouvelle durable » sera conçue pour intégrer les dernières avancées technologiques, privilégiant les espaces verts, les infrastructures de transport durables et les équipements communautaires essentiels. En adoptant cette approche, le promoteur immobilier aspire à créer un modèle inspirant pour l’ensemble de l’Afrique en matière de développement urbain responsable.

Le Groupe Kastor Africa écrit ainsi une nouvelle page dans l’histoire du développement urbain en Côte d’Ivoire en proposant des projets de grande envergure, après ceux en cours de réalisation au Burkina Faso.

Written by Mohammed Ouattara

Hépatites virales : 146 personnes testées positives à Man

1er août 2023: vers un changement des prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire ?