Côte d’Ivoire : Décès de l’écrivaine Fatou Fanny-Cissé, auteure de « Une femme, deux maris »

Les écrivains de Côte d'Ivoire sont en deuil, Fatou Fanny Cissé, l'auteure du célèbre roman « Une femme, deux maris » est décédée le vendredi 22 décembre 2018 des suites d'une maladie.

Écrivaine, enseignante-chercheur à l' d' précisément au département des lettres et civilisations, Fatou Fanny-Cissé a été lauréate du prix de la 2017-2018 de la 3ème édition du prix littéraire Charles Bauza Donwahi. Elle avait été élue par des collégiens et lycéens du département de la Nawa.

A lire aussi. Côte d'Ivoire : Décès du Prof Séry Bailly, ex-ministre de Gbagbo

Cette auteure prolifique avait aussi remporté le prix
du meilleur livre féminin 2017 de l'Association des écrivains de Côte d'Ivoire () et remporté par ailleurs le prix du livre de fiction de l'année, décerné aux Etats-Unis.

Auteure de treize livres dont  »Madame la Présidente »,  »Maeva » et surtout « Une femme, deux maris », qui a été adaptée à la télévision, Fatou Fanny-Cissé laisse derrière elle un époux et  trois enfants. Elle est la troisième personnalité du monde de la littérature qui décède en moins de cinq mois.

En août 2018, l'écrivains Soilé Cheick Amidou avait rangé son micro, dans un accident mortel. Le 2 décembre, c'est le Prof Séry Bailly qui était décédé des suites d'une commotion cérébrale.

Roxane Ouattara

Written by Roxane Ouattara

Anyama : Les propriétaires terriens d’Abonga veulent tout bloquer à la cité « Les résidences Akwaba »

Incendie à la mairie du Plateau : Qui est Flavien Niondé, le suspect numéro un ?