Début de la distribution et le retrait des cartes d'électeurs du 14 au 20 Octobre, apprend-on auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
L'opération de distribution des cartes d'électeurs en vue de la Présidentielle du 31 Octobre prochain, démarre ce mercredi 14 Octobre pour se terminera le 20 Octobre.
LIRE AUSSI: Révision de la liste électorale, dépôt des candidatures présidentielle…: voici tout le programme de la Cei
Le retrait des cartes obligera présentation de pièces administratives d'identité (CNI, Passeport, attestation d'identité, certificat de nationalité, récépissé d'enrôlement délivré par l'ONECI, carte consulaire).
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a arrêté la liste électorale le 24 Septembre dernier.
LIRE AUSSI: Présidentielle Côte d'Ivoire: Près de 7,5 millions d'électeurs aux urnes le 31 d'octobre
L'institution en charge des élections explique qu'elle s'effectuera dans tous les lieux de vote, sur l'ensemble du territoire national et, à l'étranger, dans dix-huit (18) Pays retenus, sans pour l'heure les communiquer.
La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire a dévoilé mardi à Abidjan une liste électorale définitive comportant 7.495.082 électeurs pour la présidentielle prévue le 31 octobre dans le pays.
Selon les détails fournis par le porte-parole de la CEI, Emile Ebrottié, la liste qui servira pour la tenue du scrutin présidentiel comporte « 7.495.082 électeurs dont 7.397.413 en Côte d'Ivoire et 97.669 à l'étranger ».
Du 10 juin au 5 juillet, la CEI a procédé au recensement des électeurs en Côte d'Ivoire et à l'étranger, respectivement dans 10.848 centres et 84 centres.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: voici la date du démarrage de la distribution des cartes d'électeurs
La CEI souligne qu'elle veillera à ce que l'égalité de traitement des Candidats dans les médias de service public soit respectée dès l'ouverture de la campagne électorale le 15 octobre 2020.
A deux semaines du 1er tour de la présidentielle, la CEI insiste sur la nécessité pour les uns et les autres de tenir des propos de nature à éviter de saper le processus électoral et réaffirme son engagement à organiser des élections justes et transparentes le 31 octobre 2020.