Côte d’Ivoire: Aucun cas du COVID-19 enregistré dans le N’zi

 Le directeur régional de la santé, Kra Koffi Lazare, a annoncé qu'aucun cas de COVID-19 n'a été enregistré dans la région du N'zi.

Lors d'une réunion du comité départemental de lutte contre les maladies infectieuses, mardi, M. Krah Koffi a attiré l'attention des populations sur les rumeurs, les appelant à la sérénité, à la discipline et au respect des mesures de barrières pour rompre la chaine de contamination de la pandémie.

Le préfet qui présidait la réunion s'est félicité de l'effectivité du couvre-feu, de la fermeture des restaurants maquis et bars. Il a invité ses collaborateurs, les sous-préfets, à accentuer les séances de sensibilisation dans les villages du département, promettant d'être bientôt sur le terrain pour les soutenir.

LIRE AUSSI: Coronavirus en Afrique : voici le bilan des décès ce mardi 14 avril 2020

Il a salué le travail abattu par les forces de défense et de sécurité et les agents de santé dans cette crise sanitaire, les exhortant à continuer dans cette voie.

« C'est ensemble que nous pourrons vaincre cette pandémie. Soyons solidaires pour empêcher la pandémie d'entrer dans notre département », a encouragé le préfet de région. La Côte d'Ivoire compte à ce jour 638 pour 114 guéris et six décès.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: les prix des gels hydro-alcooliques plafonnés

Sidi Tiémoko Touré

Côte d’Ivoire : modification du code de procédure civile commerciale et administrative